La société BAC CORROSION CONTROL a été créée au Danemark, il y a plus de 50 ans. Nous sommes spécialisés dans le traitement contre la corrosion et en particulier la protection cathodique.
Avec des bureaux d'études en France, au Danemark et en Angleterre, BAC CORROSION CONTROL est constituée d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens, spécialisés et expérimentés à même d’assister les clients et donneurs d’ordres pour analyser et résoudre leurs problèmes de corrosion et de protection cathodique.
Nous avons accumulé des connaissances, de l’expérience et de l’expertise au travers de nombreuses années de développement, de production et d’exploitation.
Les ouvrages que nous sommes en mesures de protéger sont à la fois des structures immergées, enterrées et des ouvrages en béton armé :
- Structures offshores (pétrole, gaz et éolien)
- Structures portuaires
- Navires
- Canalisations enterrées
- Réservoirs de stockage
- Réseaux enterrés d’un site industriel
- Ouvrages en béton armé.
En 2002, BAC CORROSION CONTROL investit à Herføelge, au sud de Copenhague, dans une nouvelle unité de production d’anodes galvaniques. En 2008 la fonderie IMPALLOY située à Birmingham en Angleterre est un nouveau site de production du groupe. Ces fonderies produisent des anodes galvaniques en zinc, aluminium, magnésium et fer doux destinées à la protection cathodique.
https://www.bacfrance.com/societe-bac#sigProId4bf121fe57
Nous sommes en mesures également de fournir l’ensemble du matériel destiné à la protection cathodique de structures métalliques par courant imposé: Transformateur redresseur, anodes FeSi, Anodes Ti-MMO, électrodes permanente Cu/CUSO4, cellule de polarisation, éclateurs, cables…..
https://www.bacfrance.com/societe-bac#sigProIdbbe6d0884f